BIO

Magali Lange,

Interprète, auteure, compositrice, cheffe de chœur

Après des études de théâtre, chant et musicologie au Conservatoire et à la Faculté de Bordeaux, Magali Lange obtient son Diplôme d’Études Musicales de Chant Baroque au prestigieux Centre de Musique Baroque de Versailles.

Elle participe alors à de nombreux concerts de musique baroque sous la direction de grands chefs de chœur, en France comme à l’international. Passionnée de jazz, Magali Lange se produit en parallèle dans de nombreux ensembles de jazz et troupes de cabaret : La Compagnie Arbos, Les Caprices Parisiens, L’Ensemble Bonsaï…

En 2013, elle se produit seule en scène avec 5 musiciens au Palais des Congrès de Paris sous la direction de Jean-Daniel Laval (mise en scène) et Sylvain Audinovski (direction musicale) dans un spectacle mêlant chanson française et chant classique.

En 2015 elle est soliste pour Le Tour des Cathédrales avec le Duke Orchestra de Laurent Mignard sur la musique sacrée de Duke Ellington.

Depuis 2014, elle se consacre au Jazz, au Gospel et à la Comédie Musicale comme interprète, compositrice et pédagogue au sein de la Compagnie qu'elle a créée, L’Aube d’un Soir.

Elle coécrit la Comédie Musicale Un Noël à New-York avec Marie Favier et Annick Latour, dont elle compose la musique 100% Jazz (15 représentations à Paris) et propose des concerts en solo ou en groupe : Chants de Noël et Gospels en trio vocal, Swing Etc… en quatuor vocal et Le Concert dont Vous êtes les Héros : chant, piano et batterie, avec la participation en direct du public.

Toujours passionnée par la polyphonie, elle dirige des chœurs d’enfants pour la Philharmonie de Paris dans le cadre du projet DEMOS, elle a dirigé durant trois ans le Chœur de l’Académie Équestre (direction Bartabas), et est depuis 2005 la cheffe de chœur de Wide Spirit, l’ensemble vocal Gospel-Jazz de Viroflay (78).

Magali Lange,

Comédienne, voix off

En parallèle de sa carrière musicale, et après une formation à la voix off en 2007, Magali enregistre des séries et longs métrages documentaires, de nombreux livres-audio et devient la voix attitrée des marques « Justfab » et

« Fabletics » pour leurs campagnes de publicité.

 

Elle enregistre également des films institutionnels, des manuels scolaires en français langues étrangères, du E-learning, des voice-over, et – à l’occasion – des textes en anglais. Au fil des années, elle enrichit sa palette et se perfectionne avec une formation en doublage qui lui permettra d’enregistrer les rôles principaux de plusieurs séries télévisées.

Défendre la Différence, quelle qu'elle soit, un engagement cher à Magali Lange

Magali Lange est convaincue que personne ne devrait avoir honte de ce qu’il est et que la différence est précieuse. Amputée de la jambe droite en décembre 2019, Magali assume sans complexe sa prothèse et espère que cela pourra inciter d’autres personnes à ne plus se cacher.

En décembre 2020, elle crée avec sa complice de toujours Aude Moralès-Robin Christmas Hug, un chant de Noël Gospel Pop qui parle d’un Noël humain, de la richesse née de la différence, de la joie à être ensemble, toujours, tels que nous sommes. Dans le clip, elle apparaît pour la première fois avec sa prothèse.